Semaine du Golfe 2007

 Suite a l'annulation de Breizh Storming pour excès de vent, la Semaine du Golfe 2007 est la première vraie confrontation entre Just Pure et les concurrents du Challenge Classique !

... Et la première manche sera fatale : Après un bon départ, Just Pure se place rapidement dans les premières places, suivant de près des bateaux au rating beaucoup plus élevé comme le 30 sqm Pinchgut, mais son équipage commets l'erreur fatale de ne pas veiller à la VHF qui annonce  un réduction de parcours ! Bilan, Just Pure fera le parcours entier avec 2 autres concurrents, et ne sera pas classé dans cette première manche !

Après être revenu sur ses pas à contre courant (Et quel courant !), Just Pure arrivera juste à temps sur la ligne de départ de la deuxième manche de la journée !

Dans les manches suivantes, Just Pure fera d'excellents résultats, profitant de sa vitesse dans le petit temps et l'absence de clapot pour remporter 2 manches et terminer 6eme d'une troisième !

Cela lui permettra de remonter à la 8eme place sur 42 inscrits ! Pas si mauvais pour un début !

Surtout cela aura permit de s'étalonner avec le reste de la flotte et se rendre compte que Just Pure est particulièrement rapide par moins de 12 noeuds de vent et en l'absence de clapot !

Just Pure prends le départ d'une manche à la semaine du Golfe 2007 au vent du célèbre Gipsy Moth III vainqueur de la première transat en solitaire avec Sir Francis Chichester en 1960 !

Just Pure envoie le spi au milieu d'une flotte de furieux !
Just Pure envoie le spi au milieu d'une flotte de furieux !

Just Pure au mouillage au Bono avec les autres classiques

Souvent bien peu de vent sur les lignes de départ, comme ici au côté de Pen Duick de Tabarly !

Départ du mouillage en remorque pour se rendre au départ de la prochaine manche ! On apercoit la coque rouge Joshua de Bernard Moitessier ...

Autre monument de la course au large, Pen Duick II, vainqueur de la transat en solitaire 1964 avec Eric Tabarly!